Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liens et images en vracs
par Delta 38 Jeu 10 Aoû 2017 - 18:09

» Question diverse
par Delta 38 Mar 6 Juin 2017 - 18:01

» Delta 38
par Droide archiviste Dim 4 Juin 2017 - 17:35

» L'accomplissement [Epreuve de Zia]
par Delta 38 Sam 3 Juin 2017 - 21:39

» Refonte des classes soldats
par Delta 38 Mer 31 Mai 2017 - 17:42

» Arbres d'évolution des classes
par Admin Mar 30 Mai 2017 - 23:14

Partenaires

The Living Force RP


Ancien Forum FJA

Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier


Règlements du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Règlements du forum

Message par Admin le Sam 12 Avr 2014 - 16:25

Règlement du Forum


Ce forum est librement ouvert à tous Toutefois afin de protéger les utilisateurs des messages insultants ou inappropriés, provenant d'usagers indélicats, ce forum est modéré et administré par des modérateurs et administrateurs qui ont la possibilité de supprimer tous messages ne respectant pas la charte. Tous les utilisateurs enregistrés, que ce soit de simples membres, ou encore des modérateurs et même les administrateurs se doivent de respecter les autres usagers en adoptant une attitude citoyenne et respectueuse.


Règles du Forum :

Art.1 : Il est formellement interdit d'insulter ou d'injurier un membre du forum ou n'importe quelle autre personne. Les propos racistes, injurieux, ou simplement irrespectueux sont évidemment interdits ! Evitez de parler de sujets traitant de la Politique et de la Religion ou n'ayant pas de rapport avec le thème du forum.

Art.2 : Évitez toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé (= Flood), sauf dans la section de Flood prévue à cet effet.
Le fait d'en faire automatiquement indique le non-respect à l'auteur du sujet.
Tous les messages envoyés sur le forum s'adressent à la majorité des membres. Il serait donc inconvenant d'y trouver des messages personnels et hors sujet. Néanmoins nous tolérons le HS si ce dernier abouti rapidement et respecte les autres articles ci-dessous. Il est interdit de communiquer des noms de personnes, d'adresses ou de coordonnées sans l'autorisation de la personne concernée. Le Flood est sanctionné, de même que le Hors Sujet quand il est à trop forte dose.

Art.3 : Le moyen de communication qui est proposé par ce forum vous laisse le temps de rédiger correctement vos phrases. Nous concevons que la majeure partie de nos membres ne prête pas attention à ce genre de détails mais faites l'effort de relire vos messages ou d'utiliser un correcteur d'orthographe tel que celui de Word ou firefox. L’administration restera néanmoins indulgente et fera preuve de souplesse sur ce point. Cela ne veut pas dire que la mauvaise orthographe ne sera pas sanctionnée.
Comprenez que Le « langage SMS » est totalement prohibé, vous êtes ici sur un forum et non sur un chat ou un portable. Nous ne voulons pas passer notre temps à déchiffrer vos messages. Le SMS sera sévèrement sanctionné s'il persévère.
NB : La fonction "Edit" est bien pratique ici, n'hésitez pas à l'utiliser.

Art.4 : Les posts multiples à la suite sont également mal vu sur le forum, surtout pour "Up" le topic sans raison. Préférez utiliser la fonction "éditer" de votre message.

Art.5 : Evitez de poster plusieurs fois un même sujet. Avant d'ouvrir un nouveau sujet, vérifiez qu'il n'existe pas déjà un autre sujet sur le même thème à l'aide de la fonction "Rechercher".

Art.6 : La publicité est interdite sur le forum, et n'est tolérée qu'à très petite dose : au maximum un lien vers votre site dans votre signature. Il est interdit de répéter à multiples reprises votre lien. La meilleur façon de faire de la publicité est encore celle du Partenariat (voir ci dessous). De plus, il est interdit de faire une annonce de vente (pour une collection par exemple). Il est toutefois possible sous certaines conditions d'en faire une, pour ça contactez un Administrateur.

Art.7 : Celles et ceux qui voudront établir un partenariat avec le forum devront obligatoirement passer par les administrateurs. Pour cela veuillez soit nous envoyer un mail ou bien un MP en faisant figurer l'adresse du dit-site. Nous vous tiendrons au courant de l'acceptation de votre demande ou du refus de celle-ci.

Art.8 : Pour le confort des lecteurs, il est interdit de mettre en signature de grandes images ou de multiples gifs animés. Vous avez le droit à un seul gif animé en signature, et une ou deux petites images. Les vidéos sont quant à elles complètement proscrites.


Quelques conseils simples et pratiques à suivre :

- Éditer vos messages : ce qui vous permet de corriger une faute ou une erreur sans avoir besoin de faire plusieurs messages à la suite.
- Supprimer : seulement si votre message est le dernier du topic. Si quelqu'un répond après vous, vous ne pourrez plus l'effacer.
- Créer des sondages : mais n'en abusez pas ou alors étalez-les sur plusieurs jours, un sondage ne peut plus être modifié dès qu'une personne y aura répondu, ou alors il vous faudra demander l'aide à un modérateur (les sondages sont limités à 19 propositions).
- Vérifier qu'un sujet identique n'a pas déjà été crée en utilisant la fonction Rechercher, pour éviter de multiples sujets identiques. En cas de doute, n'hésitez pas à demander à un modérateur un peu d'aide.

Mettre une image dans vos messages :

- elle doit impérativement être sur le net, si ce n'est pas le cas, vous pouvez utiliser l'hébergeur Serving dont le lien est donné dans l'outil d'édition de post.
- vous notez le lien de l'image et vous la mettez entre les balises
Code:
[img]adresse[/img]
- vous pouvez également la mettre dans votre signature mais veillez à ce qu'elle ne soit pas trop grande, elle gênerait les utilisateurs qui n'ont pas une connexion rapide.


Mettre un avatar :

-Pour ceci, il vous suffit de vous rendre sur le lien "profil" disponible via le menu de l'en-tête.
En bas de page vous serrez confronter à deux choix :
1° Le bouton parcourir vous permettra de naviguer dans votre ordinateur et de sélectionner l'image voulue pour votre avatar
2° Vous devrez prendre l'adresse URL de l'image (cf. voir "Mettre une image") ou alors choisir une image parmi celle de votre ordinateur.

Mettre une signature :

-Si votre signature et un simple texte, il vous suffit de taper votre texte tout simplement, si c'est une image faites comme expliqué ci-dessus (cf. "Mettre une image")

Mettre un texte en forme de lien :

-Si vous voulez mettre un lien sur votre texte, c'est à dire que lorsqu'on cliquera sur votre texte une redirection s'effectuera vers l'adresse de votre choix, il vous faut faire ceci :
Code:
[url=adresse de redirection]Votre Texte[/url]
Remplacez simplement adresse de redirection par l'adresse de votre choix, idem pour le texte.
Ici, ce sont les balises "lien".

Le forum est divisé en plusieurs parties, pensez à laisser vos topics au bon endroit.

Le topic : est un sujet où tout le monde pourra laisser un message, donnez son avis. Avant de créer un Topic, prenez le temps de vérifier, à l'aide de la fonction Rechercher , s'il n'existe pas déjà un sujet similaire. Cela afin d'éviter de « polluer » le forum.
Avant de cliquer "Envoyer" il est utile de se poser ces deux questions: "Est-il utile à tous que j'écrive ceci sur le forum" et "Est-ce que je ne peux pas trouver mes réponses par moi-même". Par ailleurs, il est nécessaire d'éviter de dévier trop loin des conversations initiales afin que ceux qui souhaitent rester dans le sujet ne soient pas gênés. S'il vous paraît utile de changer de conversation, créer alors un nouveau sujet dans le lieu approprié du forum.
Évitez d'en créer trop le même jour, surtout si c'est pour ne rien dire, en plus du titre, mettez un petit message un peu plus explicite,
Bannissez les messages du type "qu'en pensez-vous" "ou "moi j'adore et vous" si c'est la seule chose que vous aurez à dire.


Le flood : il s'agit de messages non constructifs et/ou sans rapport avec le topic où vous vous trouvez, si vous en abusez, vous gênerez les autres et n'attirerez certainement pas leur sympathie. Le flood est sanctionné à trop forte dose.

Le Hors Sujet : Similaire au flood, ce sont des messages qui n'ont pas de rapport avec le topic où vous vous trouvez. Le Hors Sujet est toléré à petite dose. Quand un Membre du staff ou autre dit « Stop Hs », le Hors Sujet s’arrête Immédiatement après ce message.

Les Messages Privés (MP) vous permettent de contacter qui vous voulez sans gêner les autres. L'emploi des messages privés (MP) ne doit pas être utilisé à d'autres fins qu'un entretien amical. Les publicités ou des messages comportant des propos injurieux sont interdits. Si vous subissez ce type de désagréments, vous pouvez prévenir un membre de l'équipe Modératrice ou un Administrateur par MP, des sanctions seront alors prises.

Dans toutes ces règles, voici les points importants à retenir :

- Le langage SMS est toléré mais a évité
- Le flood et le HS sont accepté à petite dose
- Les nouveaux membres doivent obligatoirement se présenter . Créez vous un sujet personnel. Une aide est disponible .
- Il est interdit de venir juste pour faire de la pub.
- Si vous avez un problème ou une question, n'hésitez pas à envoyer un MP à un Administrateur ou à un Modérateur.



Suppression de comptes :

L'équipe administrative se réserve le droit de supprimer tout compte d'utilisateur de manière exceptionnelle après discussion du conseil si le comportement d'un membre va à l'encontre des règles et de la bonne ambiance du forum.
Un compte peut également être supprimé pour les raisons suivantes :
- compte de "nouveau" sans messages et inactif depuis plus de 2 mois.
- compte inactif depuis plus de 6 mois.


Les administrateurs

Admin
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum