Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liens et images en vracs
par Delta 38 Jeu 10 Aoû 2017 - 18:09

» Question diverse
par Delta 38 Mar 6 Juin 2017 - 18:01

» Delta 38
par Droide archiviste Dim 4 Juin 2017 - 17:35

» L'accomplissement [Epreuve de Zia]
par Delta 38 Sam 3 Juin 2017 - 21:39

» Refonte des classes soldats
par Delta 38 Mer 31 Mai 2017 - 17:42

» Arbres d'évolution des classes
par Admin Mar 30 Mai 2017 - 23:14

Partenaires

The Living Force RP


Ancien Forum FJA

Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier


Une idée du tonnerre ! ! !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une idée du tonnerre ! ! !

Message par Metatronicks le Lun 13 Avr 2015 - 17:03

D'après ce que j'ai compris, le projet consiste à créer des parties sièges et coop où les joueurs incarnerai les Clones et affronterai les Droïdes de la Confédération des Systèmes Indépendants (CSI ou Séparatistes )
Pourquoi ne pas rendre jouable le camp Séparatiste en coop ou autre ? Les classes seraient certainement très différentes de celles des Clones mais ça vaut la peine de coder un peu pour ceux aimant également les droïdes ou Grievous (comme moi Wink ). Du coup à la place du Démolisseur Clone ce serai le Super Droïde de Combat B2 et à la place du Jedi le Magnagarde Idea etc...
Du coup il pourrait même y avoir des parties Siège ou Coop possible où des joueurs prendrait les Droïdes et d'autres les Clones et les Jedis.
Voilà.  
avatar
Metatronicks


Messages : 7
Date d'inscription : 05/07/2014
Humeur : Theu ! Theu !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une idée du tonnerre ! ! !

Message par Delta 38 le Lun 13 Avr 2015 - 18:33

ben en fait, les raisons pour lesquelles nous avons choisi de concentrer les personnages disponibles vers jedis et clones sont :

- nous voulions nous concentrer sur le mode coopératif. Au vu du peu de joueurs restants sur JKA, le mode coopératif permet déjà de s'éclater à 2 ou 3, là où les autres modes (FFA, CTF, RP, ...) nécessitent d'être au moins 5 ou 6 pour commencer à s'amuser un tant soit peu correctement.

- conserver une cohérence de l'univers. On ne peut pas switcher à volonté les ennemis en mode coopération. De fait, si les npc sont des droides, il aurait été incohérent de proposer de jouer des droïdes séparatistes contre des droïdes séparatistes.

- permettre une cohésion RP*. En gros, et je l'ai constaté dans plusieurs autres clans RP, ceux qui marchent le mieux sont ceux où tous les joueurs sont dans la même faction (sauf en TFFA/CTF...). Avoir plusieurs factions différentes oblige à "scinder" les membres en plusieurs sous-groupes, ça ne marche que s'il y a un nombre conséquent de membres actifs (40 ou 50), ce qui permet d'espérer 2 serveurs avec 10 joueurs chacun. Deux serveurs pour 5 joueurs au total...  Razz . Mettre tous les joueurs dans la même faction permet de rester cohérent en mode coop (et donc permettre des parties scénarisées)

- le problème de cohérence peut être rencontré en modes TFFA/CTF où des clones et jedis se battent contre des clones et des jedis. Généralement dans ces modes, les joueurs s'en fichent que leur perso soit république ou droïde, donc on a fait l'impasse sur ça.

- le mode siège propose deux factions, l'une république et l'autre séparatiste. Vous pouvez donc effectivement jouer des droïdes en mode siège.

Là, ce sont quelques des points qui nous ont poussé à ne proposer que des jedis/clones lorsque l'on a commencé le projet. Si évidemment, tu imagines une astuce et qu'on la trouve intéressante, alors on pourra creuser l'idée  Very Happy  




Une idée à laquelle j'ai éventuellement pensé était : pour les modes CTF et TFFA, que l'équipe bleue ne propose que des skins Jedis/clones et l'équipe Rouge que des skins droïdes. Mais les bots eux sont aléatoires donc ça mélangerait beaucoup. Et puis ça laisserait quand même des bugs permettant de jouer des skins d'un équipe dans l'autre équipe.

L'autre solution serait de proposer un pack comme pour les mandaloriens, qui inverserait les clones et les droïdes pour ceux qui veulent être droïdes...
Edit : en fait, je viens de regarder, ça reviendrait à refaire BftR au complet... contrairement aux mandaloriens où j'ai juste adapté quelques skins clones, ici il faudrait effectuer une inversion complète et notamment refaire tous les sons et d'autres trucs, bref trop de boulot.


*Attention, l'équipe administrative de BftR ne propose PAS DE RP en l'état. Les missions coop seront souvent jouées de manière scénarisée mais sans forcément de continuité RP entre les missions. Si des joueurs veulent monter un RP sur BftR, ils sont invités à le faire dans la partie "Demande de sous forums" auquel nous leur créerons une section dédiée dans laquelle ils seront libres de mettre en place le RP de leur rêve et d'y inviter les membres du forum.

__________________________
"First in Last Standing"  -Delta Squad
avatar
Delta 38


Messages : 1401
Date d'inscription : 13/10/2014

Caractéristiques
Grade: Commandant
Classe: Démolisseur
Niveau:
7/8  (7/8)

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum