Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Ré-ouverture du forum ici
par Delta 38 Mar 5 Nov 2019 - 19:24

» Nouvelles
par Aidden Dim 3 Nov 2019 - 20:01

» Message aux Survivants
par FrdiaBoLo Dim 30 Sep 2018 - 17:54

» Du Nouveau Francophone ?
par FrdiaBoLo Jeu 12 Avr 2018 - 10:56

» [Présentation] Starkiller
par Starkiller Ven 23 Mar 2018 - 12:25

» [Présentation] Trizkar
par Delta 38 Mar 23 Jan 2018 - 18:11

Partenaires

Nouveau Forum FJA

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Journal de Cror Jansen

Aller en bas

Journal de Cror Jansen Empty Journal de Cror Jansen

Message par Cror Jansen Mar 19 Mai 2015 - 15:20

Journal de Cror Jansen

Nom : Cror Jansen
Classe : Sentinelle
Grade : Rang 2, Chevalier Jedi

Race : Humain
Sabre laser : vert
Styles préférés : Soresu et Niman face aux droïdes, Juyo pour les duels
Appartenance : Ordre Jedi, croît en la philosophie Jedi
Planète d'origine : Alderaan
Caractère : Sage et studieux, étudie beaucoup mais aime aussi beaucoup plaisanter

Stratégies : Utilise son style défensif pour progresser de front et attirer sur lui les tirs ennemis, afin de permettre à ses alliés d'attaquer en sécurité.


Situation avant la Guerre des Clones :

Issu d'une classe moyenne d'Alderaan, Je conserve assez peu de souvenirs de ma famille, comme la plupart des Jedis. J'ai suivi l'enseignement Jedi au sein du temple : la bibliothèque est vraiment magnifique et j'aime beaucoup y passer du temps. Il y a tant de livres à lire. Je veux tout savoir sur le côté clair de la Force !

Ayant passé mes épreuves avec brio, je suis désormais Chevalier Jedi. J'ai déjà effectué quelques missions mais en général je reste au temple pour continuer à en apprendre plus sur la Force et l'histoire de la Galaxie. Par exemple, saviez-vous que certaines planètes abritent des espèces de plantes à feuilles biseautées capable de produire elles-même une partie de l'eau dont elles ont besoin à partir d'une synthèse d'hydrogène et d'oxygène, l'hydrogène étant puisé dans la haute atmosphère grâce au très haut tronc de la plante ?

J'aime bien le combat au sabre laser, surtout contre Maître Kenobi contre lequel je gagne à chaque fois (mais je commence à soupçonner qu'il fait exprès de perdre pour me faire plaisir, surtout quand il perd son sabre alors que l'on n'a même pas encore commencé). J'ai choisi de me concentrer sur l'entrainement au Soresu et au Juyo, deux styles que j'affectionne particulièrement. Quant au Niman, je l'utilise parfois en combo avec le pouvoir protection lorsque je fais face à plusieurs blasters. Les autres styles me correspondent moins, et de toute façon, il paraît que maitriser  un style au plus haut niveau demande une dizaine d'années d'entrainement, et que même Maître Yoda lui-même ne les maitrise pas tous !
Cror Jansen
Cror Jansen


Messages : 266
Date d'inscription : 30/04/2015

Caractéristiques
Grade: Maître
Classe: Sentinelle
Niveau:
Journal de Cror Jansen Left_bar_bleue6/8Journal de Cror Jansen Empty_bar_bleue  (6/8)

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Cror Jansen Empty Re: Journal de Cror Jansen

Message par Cror Jansen Ven 29 Mai 2015 - 23:57

Quelques semaines avant le début de la Guerre des Clones
(Une holocarte galactique pour le temple)

Voici le rapport de la mission de recherche effectuée sur Tatooine, s'inscrivant dans la recherche de l'holomap galactique de l'ancienne bibliothèque Jedi. Les indices trouvés par Maître Vinjera l'ont mené à penser que l'emplacement de cette holomap était cachée dans les circuits d'un droïde programmé pour retourner auprès des siths le jour de leur retour au pouvoir :

J'ai mené l'expédition organisée pour retrouver le droïde mentionné par Vinjera dans ses recherches. Les indices laissaient penser qu'il se trouvait sur Tatooine, dans une zone peu peuplée. Malgré une attaque des Tuskens, nous avons fini par obtenir le droïde que nous voulions auprès des Jawas. Il portait bel et bien la marque des anciens seigneurs siths.

Nous l'avons ramené au temple pour extraire de sa mémoire les données sur l'emplacement de l'holocarte galactique perdue de l'ancienne grande Bibliothèque Jedi.

Cror Jansen
Cror Jansen


Messages : 266
Date d'inscription : 30/04/2015

Caractéristiques
Grade: Maître
Classe: Sentinelle
Niveau:
Journal de Cror Jansen Left_bar_bleue6/8Journal de Cror Jansen Empty_bar_bleue  (6/8)

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Cror Jansen Empty Re: Journal de Cror Jansen

Message par Cror Jansen Jeu 4 Juin 2015 - 11:39

Quelques semaines avant le début de la Guerre des Clones
(Une holocarte galactique pour le temple, suite et fin)

Conformément aux coordonnées indiquées par le droïde, nous nous sommes rendus sur Dosustra. Après de longues recherches et plusieurs leurres, nous avons fini par dénicher la bonne cachette. L'Holomap était cachée dans ce qui semblait être un ancien sanctuaire Sith enterré. La Force y était puissante et les portes ne s'ouvraient que devant des utilisateurs sensibles à la Force. L'Holomap galactique de l'ancienne grande bibliothèque Jedi se trouvait bien là. J'avoue qu'il s'agit là d'un des plus bels objets qu'il m'ait été donné de voir.

Les données ont été téléchargées et l'holomap sera transportée au Temple d'Alzoc.

Mission terminée.

Cror Jansen
Cror Jansen


Messages : 266
Date d'inscription : 30/04/2015

Caractéristiques
Grade: Maître
Classe: Sentinelle
Niveau:
Journal de Cror Jansen Left_bar_bleue6/8Journal de Cror Jansen Empty_bar_bleue  (6/8)

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Cror Jansen Empty Re: Journal de Cror Jansen

Message par Cror Jansen Jeu 25 Juin 2015 - 23:37

Année 1, mois 2, semaine 3 de la Guerre des Clones
(Temple d'Alzoc)


5 semaines que la bataille spatiale dans le secteur solaire d'Alzoc fait rage. D'après les derniers rapports, les séparatistes commencent doucement à reculer. Un couvre-feu a été décrété sur la planète et tous les vols civils ont été interdits, de même que les missions Jedis qui ne sont pas jugées urgentes.

L'ambiance est un peu tendue parmi les élèves du Temple mais dans l'ensemble, ils restent plutôt calme. De fait, plus de jedis sont disponibles pour enseigner et je pense que les novices n'ont jamais eu autant de cours en si peu de temps. Résultat : les élèves ont progressé rapidement. J'en profite également pour me perfectionner également au combat au sabre et sur plusieurs autres points.

L'inconvénient est que je suis bloqué ici. J'ai revu une ou deux fois Irena dans mes songes. Je pense qu'elle est toujours vivante et qu'elle va bien. Malheureusement, le Conseil ne considère pas que mes rêves constituent une mission d'urgence. J'ai hâte que cette bataille spatiale finisse. Le Conseil a élaboré un plan pour mettre en déroute le vaisseau amiral. Ils attendent juste qu'une occasion idéal se présente pour le mettre à exécution.
Cror Jansen
Cror Jansen


Messages : 266
Date d'inscription : 30/04/2015

Caractéristiques
Grade: Maître
Classe: Sentinelle
Niveau:
Journal de Cror Jansen Left_bar_bleue6/8Journal de Cror Jansen Empty_bar_bleue  (6/8)

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Cror Jansen Empty Re: Journal de Cror Jansen

Message par Cror Jansen Mer 5 Aoû 2015 - 22:20

Année 1, mois 5, semaine 1 de la Guerre des Clones

Temple d'Alzoc, journal personnel de Cror Jansen

Voilà maintenant 5 mois que cette affreuse guerre a débuté. Affreuse, oui, je pèse mes mots.

Les premiers temps, je pensais que ce conflit serait réglé rapidement. La fédération du commerce a mené une politique qui a conduit à une opposition directe et frontale avec la République, institution millénaire de la paix. Il semblait donc évident que les autres systèmes n'approuverait pas l'attitude guerrière des Némoïdiens. Et avec la nouvelle armée clone de la République, nous avions les moyens de vaincre les troupes droïdes et de rétablir la paix dans la Galaxie. En deux mots : j'étais, nous étions, confiants.

Hélas, cela a été une grave erreur : en déployant cette armée qui nous était offerte, nous avons montré aux gouvernements de la Galaxie que la République n'était plus un symbole de démocratie mais une Force militaire prête à utiliser la violence pour éliminer les menaces qui s'opposaient à sa vision de la paix.

La Confédération des Systèmes Indépendants a réussi à mettre en doute la République. De nombreuses nouvelles planètes se sont ralliées à sa cause. D'un simple conflit idéologique entre sénateurs au tout début, nous sommes passés à une guerre galactique. Le genre de guerre où il n'y aura pas de vainqueur, car chaque camp va subir de lourdes pertes, et où les perdants seront dans tous les cas les peuples.


Moi même, je ne sais plus trop où j'en suis. Je m'étais habitué à une vie d'érudit, apaisant ma soif de connaissances entre quelques missions. Les derniers mois m'ont changé. J'ai rempli plus de missions depuis le début de la Guerre qu'auparavant. Les enjeux ont changé. Avant, je résolvais des enquêtes, je maintenais la paix, j'apportais la voie de la discussion et de la négociation aux gouvernements et aux habitants de la République. Aujourd'hui, les missions sont devenues des batailles. Elles se résument à trancher du droïde et prendre des avant-postes, tandis que sur d'autres fronts, la CSI fait de même. Les Jedis ont été formés pour être Garants de la Paix, pas Soldats. Pourtant nous avons été forcé de le devenir.

Mes obsessions ont changé. J'ai désormais peur pour ceux que j'aime. Chaque fois que je les voient partir, je prie pour qu'ils reviennent en vie. Irena, Edrasi, Doha, Saduse, Fallwen, ... Autant d'amis que j'ai connu au sein de mon apprentissage au Temple. Pourtant je fais face. Ils forment mes peurs mais me permettent également de tenir, et me donnent espoir.

Un jour, cette guerre prendra fin.

Cror Jansen
Cror Jansen


Messages : 266
Date d'inscription : 30/04/2015

Caractéristiques
Grade: Maître
Classe: Sentinelle
Niveau:
Journal de Cror Jansen Left_bar_bleue6/8Journal de Cror Jansen Empty_bar_bleue  (6/8)

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Cror Jansen Empty Re: Journal de Cror Jansen

Message par Cror Jansen Jeu 7 Jan 2016 - 21:43

Jour 7, mois 1, an 2 de la Guerre des Clones

Lorsque j'étais jeune apprenti, j'étais un peu turbulent. C'était normal après, beaucoup d'enfants l'étaient également au temple. En découvrant la Force, et surtout, en découvrant la bibliothèque du temple, j'ai commencé à me passionner pour la lecture. Cela a canalisé mon énergie. Je souhaitais en apprendre plus sur le monde et la galaxie, les planètes, les peuples, les plantes, les espèces.

Moi qui me voyais en jedi guerrier sauveur de la galaxie, je suis devenu une sorte d'érudit, préférant l'enseignement et la méditation aux conflits, sans pour autant délaisser le combat. La connaissance ouvrait les voies de la paix. Malgré la guerre des clones, je ne me sentais pas complètement concerné. Je me sentais un peu à l'écart, presque intouchable dans ma bibliothèque préférée. L'entrainement jedi que j'avais reçu me permettait amplement de réussir les missions.

Sur Olosys, pour la première fois, j'ai rencontré un guerrier du côté obscur. Il m'a blessé et mis hors de combat, et a donné du fil à retordre aux autres jedis. J'ai passé plusieurs heures à méditer à l'infirmerie pendant que mon corps guérissait. Ma vision des choses a changé. Une nouvelle lueur brille désormais dans mes yeux.

Cror Jansen méditant au Temple
Journal de Cror Jansen Cror_m10
Cror Jansen
Cror Jansen


Messages : 266
Date d'inscription : 30/04/2015

Caractéristiques
Grade: Maître
Classe: Sentinelle
Niveau:
Journal de Cror Jansen Left_bar_bleue6/8Journal de Cror Jansen Empty_bar_bleue  (6/8)

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Cror Jansen Empty Re: Journal de Cror Jansen

Message par Cror Jansen Ven 2 Sep 2016 - 10:14

La méditation. Elle aide à voir plus clair.
Dans le chaos tourbillonnant de la galaxie, elle m'est un point fixe, une ancre à laquelle me rattacher.
Prendre le temps de s'arrêter, se poser, fermer son regard mais ouvrir son esprit. Considérer les choses avec des yeux nouveaux. Emmêler ses pensées avec les autres vies. Tant de paix potentielle. Tant de guerres actuelles.

Il fut un temps, pas si lointain, où les jedis méditaient beaucoup. Où ils n'étaient obnubilés par cette guerre. Et pour ceux qui restent encore fidèles aux principes, c'est la guerre qui vient les chercher.
La méditation ne doit pas être un refuge, ni un moyen d'oublier. Ce n'est pas un outil pour se refermer au monde, c'est une porte vers l'extérieur. La méditation doit apporter la solution, pas la distraction.

Aujourd'hui, plus que jamais, chaque jedi devrait prendre le temps de réfléchir, et de trouver une réponse à la question "Que sommes-nous donc en train de faire ?"

Journal de Cror Jansen

Journal de Cror Jansen Shot2010
Cror Jansen
Cror Jansen


Messages : 266
Date d'inscription : 30/04/2015

Caractéristiques
Grade: Maître
Classe: Sentinelle
Niveau:
Journal de Cror Jansen Left_bar_bleue6/8Journal de Cror Jansen Empty_bar_bleue  (6/8)

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Cror Jansen Empty Re: Journal de Cror Jansen

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum