Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Question diverse
par Delta 38 Mar 6 Juin 2017 - 18:01

» Delta 38
par Droide archiviste Dim 4 Juin 2017 - 17:35

» L'accomplissement [Epreuve de Zia]
par Delta 38 Sam 3 Juin 2017 - 21:39

» Refonte des classes soldats
par Delta 38 Mer 31 Mai 2017 - 17:42

» Arbres d'évolution des classes
par Admin Mar 30 Mai 2017 - 23:14

» Zia La'arii
par Droide archiviste Mer 17 Mai 2017 - 18:15

Partenaires

The Living Force RP


Ancien Forum FJA

Juillet 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier Calendrier


Présentation et fonctionnement Roleplay

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation et fonctionnement Roleplay

Message par Delta 38 le Lun 25 Mai 2015 - 15:15


Roleplay Alzoc III Temple

L'enclave d'Alzoc III est l'un des temples secondaires de l'Ordre Jedi. C'est un lieu de paix et de connaissances visant à recréer un environnement Roleplay pour les joueurs au sein de l'univers Star Wars. Ils peuvent y apprendre les voies de la Force ou le maniement des armes, et partir ensuite effectuer des missions dans toute la Galaxie. De taille plus réduite que le grand temple principal de Coruscant, l'enclave d'Alzoc III accueille et forme ses propres permanents jedis ainsi qu'une garnison de soldats clones. Certains jedis de Coruscant y font également escale pour se ravitailler lors de leur missions dans ce secteur de la Galaxie.

Située dans la bordure médiane, Alzoc III est un monde recouvert sur une grande partie de sa surface d'une fine couche de neige permanente. Néanmoins, le climat reste doux, surtout dans les hautes sphères où les rayons du soleil réchauffent l'air. Le temple a été bati sur un promontoir rocheux vertigineux, autour duquel s'est développé une cité de gratte-ciels cherchant la lumière et la chaleur. Le climat, les spécificités météorologiques et la haute altitude font que le temple est baigné durant la journée dans un effet optique estompant les autres édifices dans un léger brouillard. L'effet d'éloignement s'atténue le soir et la nuit, et les bâtiments alentours sont à nouveau visibles parfaitement.

Au fil des ans, le temple d'Alzoc III a acquis une autonomie de plus en plus importante, et mène désormais sa vie propre, même s'il reste lié à l'autorité de Coruscant. Les Jedis maintiennent la paix dans le secteur d'influence du système d'Alzoc, mais effectuent également quelques fois des missions à l'autre bout de la Galaxie si besoin.

La storyline prend place au sein de la prélogie Star Wars, durant les évènments de la Guerre des Clones. Les Jedis du Temple, épaulés par une garnison clone, devront faire face aux multiples conflits et à la multiplications de missions devant être accomplies pour maintenir l'ordre et contrer la Confédération des Systèmes indépendants, menée par la Fédération du Commerce.


Le active-gameplay RP

Le Roleplay mené au sein d'Alzoc III Temple est un peu particulier. Le mot "RP" est en effet un bien grand mot pour désigner notre façon de jouer. Contrairement à d'autres forums RP traditionnels, ici c'est le gameplay et ce qui se passe en jeu qui priment sur l'histoire et écrivent celle-ci.

Le active-gameplay RP est avant tout du gameplay : une bonne partie des missions demandent de la dextérité et une approche réfléchie, ainsi qu'un travail d'équipe. A cela se superpose une dimension Roleplay : les joueurs évoluent en cours de partie comme de vrais jedis ou soldats. Les missions leur permettent de faire progresser l'intrigue et les évènements. Le temple d'Alzoc III est là pour leur permettre de s'entrainer, de planifier leurs expéditions, et de développer leurs relations avec les autres personnages. Ce qui se passe en jeu doit être pris en compte dans le RP et non pas recommencé ou éludé.

En dehors d'Alzoc, le RP se compose donc essentiellement de missions, voire de parties multijoueurs dans certains cas spécifiques, tout en restant dans le cadre du RP concernant l'interaction entre les personnages.

Les évènements reflètent vos propres capacités à faire face aux obstacles et non pas la façon dont vous voudriez qu'ils se résolvent. Le fait d'incarner un padawan n'influera en rien sur l'issue d'un duel face à un grand Maître Jedi émérite. Il ne pourra vous forcer à perdre sous prétexte qu'il est maître pour le RP.

Si vous mourrez durant le jeu (en dehors de la mort voulue de votre personnage), cela est considéré comme des blessures plus ou moins graves. Vous êtes considérés blessé et êtes évacués ou laissés sur place le temps de la guérison. Concrêtement, le temps de guérison est simplement la durée que vous mettez à respawner et à rejoindre à nouveau votre groupe de joueurs. Vous serez ensuite considéré comme étant rétabli.



Code couleur du Chat RP

En jeu, nous utilisons un système de couleurs pour différencier les différents types de dialogue et améliorer la lecture/compréhension de ce qui se passe.

Couleur verte ^2 : dialogues RP, ce sont les dialogues que votre personnage dit.
exemple : Je viens de rentrer de mission. Les pirates de l'espace m'ont donné du fil à retordre.

Couleur blanche ^7 : dialogues Hors RP. Ce sont les dialogues qui ne concernent pas les personnages mais les joueurs. Utilisez cette couleur pour tout ce qui ne concerne pas directement le RP.
exemple : Salut, t'as téléchargé la dernière version de BftR ?

Couleur jaune ^3 : on écrit en jaune les actions de son personnage. On peut éventuellement ajouter des * pour mieux le mettre en évidence.
exemple : prit son blaster et le pointa sur le rodian
exemple 2 : *fronça les sourcils*

Couleur rouge ^1 : paroles criées ou dites sous le coup de la colère.
exemple : Meurs ! Je suis plus puissant que jamais !

Couleur bleu cyan ^5 : communications par comlink ou radio. Généralement entre deux personnes très éloignées. Souvent utilisé par les soldats.
exemple : Rien à signaler ici, commandant, je vais atterrir.

Couleur bleu grise ^9 : Les pensées de votre personnage. Normalement, personne n'est censé les entendre mais vous pouvez donner des indications sur votre état d'esprit.
exemple : Je ne l'aime vraiment pas celui-là.


Chat privé Touche de chat privé ou commande /tell [nom de la personne] : à utiliser lorsque vous ne parlez qu'à une seule personne, afin d'éviter de remplir le chat global lorsque beaucoup de joueurs sont présents.
avatar
Delta 38


Messages : 1398
Date d'inscription : 13/10/2014

Caractéristiques
Grade: Commandant
Classe: Démolisseur
Niveau:
7/8  (7/8)

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum