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Classe Commando

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Classe Commando

Message par Delta 38 le Jeu 24 Déc 2015 - 11:27


Hello,

suite à la partie d'hier, j'ouvre ici le topic concernant les modifications éventuelles pour la classe commando, qui semble légèrement cheaté (ou alors c'est vous qui êtes des noobs What a Face )

Le Blaster Commando est l'une des armes les plus puissantes, infligeant à la fois des dégâts importants et ayant une cadence de feu rapide.
Dans la même classe, on retrouve les pouvoirs Protection et Rage, protection permettant de réduire un peu les dégâts subis, et Rage permettant pour quelques secondes d'être plus rapide, d'avoir une cadence de tir plus grande, de faire plus de dégâts et de ne pas pouvoir mourir face aux tirs blasters. On perd des points de vie, mais on ne peut descendre en dessous de 1 point de vie. Seul un coup de sabre ou une explosion peuvent nous tuer.

Le mélange d'une bonne attaque (blaster commando) et d'une bonne défense (rage ou protection) sur la même classe la rend de manière globale efficace à la fois face aux jedis et aux tireurs, et ce pour une classe qui à l'origine est plutôt prévue pour user de stratégies afin de vaincre (protection, champ, camouflage, ...).


L'une des premières idées pourrait être de retirer la Rage. Seulement, cela ne résoudrait pas complètement le problème puisque l'on garderait une arme très puissante, avec le pouvoir protection. Et à vouloir retirer tout ce qui, couplé au Blaster Commando, serait très puissant, viendrait à retirer beaucoup de compétences de la classe (Protection, camouflage, explosifs ?) pour l'équilibrer et au final arriver à un simple soldat.

Ce que je propose serait d'inverser simplement le Blaster Commando et le Fusil Clone, qui inflige de très faibles dégâts. De fait, la classe Soldat pourrait continuer à compter sur un blaster puissant, qui serait l'atout de sa classe, tandis que le Commando se retrouverait avec un fusil aux dégâts faibles, devant tirer partie de ses autres compétences pour vaincre. On pourrait donc conserver Protection et Rage par exemple, cette dernière devenant utile pour son "boost de vitesse" afin d'échapper à un jedi par exemple. Et remplacer les pistolets par le blaster Droide éventuellement.

On aurait donc comme modifications de classes :

Soldat:
Armes légères : Pistolet clone DC-15s, Blaster Droide E-5, (+ Blaster Clone ??)
Armes lourdes : Fusil clone DC-15A (Anciennement blaster commando)
Gadgets : Tourelle automatique, Drone, Jetpack


Commando
Armes légères : Blaster clone DC-15S (+upgrade cadence), Blaster Droide E-5
Armes lourdes : Blaster commando DC-17m (+Upgrade Rechargement) (anciennement Fusil Clone), Charges
Gadgets : Camouflage, Champ bouclier
Compétences : Vision, Protection, Guérison, Rage


Qu'en pensez vous ?

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Re: Classe Commando

Message par Alden Scarles le Jeu 24 Déc 2015 - 15:45

Faire un échange des deux armes me paraît être une bonne idée... a voir que j'y réfléchisse encore un peu.

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Re: Classe Commando

Message par Delta 38 le Mer 30 Déc 2015 - 13:46

Dans le prochain patch, les deux classes ont été modifiée comme suit :

Soldat:
Armes légères : Pistolet clone DC-15s, Blaster Clone DC-15S (+upgrade cadence de tir), Blaster Droide E-5
Armes lourdes : Fusil clone DC-15A
Gadgets : Tourelle automatique, Drone, Bacta, Jetpack

Commando
Armes légères : Pistolets, Blaster Droide E-5
Armes lourdes : Blaster commando DC-17m (+Upgrade Rechargement), Charges
Gadgets : Camouflage, Champ bouclier
Compétences : Vision, Protection, Guérison, Rage

Les caractéristiques du DC-15A et du DC-17m ont été inversé. De plus, le champ bouclier du Soldat a été remplacé par le pack Bacta.

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Re: Classe Commando

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