Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Ré-ouverture du forum ici
par Delta 38 Mar 5 Nov 2019 - 19:24

» Nouvelles
par Aidden Dim 3 Nov 2019 - 20:01

» Message aux Survivants
par FrdiaBoLo Dim 30 Sep 2018 - 17:54

» Du Nouveau Francophone ?
par FrdiaBoLo Jeu 12 Avr 2018 - 10:56

» [Présentation] Starkiller
par Starkiller Ven 23 Mar 2018 - 12:25

» [Présentation] Trizkar
par Delta 38 Mar 23 Jan 2018 - 18:11

Partenaires

Nouveau Forum FJA

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier


Création de serveurs, problèmes de connexion.

3 participants

Aller en bas

Création de serveurs, problèmes de connexion. Empty Création de serveurs, problèmes de connexion.

Message par SethDelling Sam 26 Déc 2015 - 0:57

Bonjour et Joyeux Noël à tous ! santa

Je poste ici la "suite" de notre discussion car par expérience je pense que ça pourra aider beaucoup de joueurs.
J'ai suivi la démarche que Delta 4-0 m'a très clairement expliqué pour créer un serveur, à savoir utiliser le fichier
"Server... .bat", sélectionné un mode de jeu et lancé le serveur, tout s'est bien passé, quand je me connecte au serveur aussi, je peux mettre mes points de compétence mais au moment exact où mon personnage pop, j'ai "connexion interrompue".
J'ai pu observer les choses suivantes :
-D'autres personnes peuvent se connecter mais ont le même problème (connexion effectuée via la même box)
-Les bots continuent eux de bouger mais pas les pnj.
-Ce problème est effectif sur plusieurs maps (Alzoc, Venator, Yavin, Hangar Tatooine...) et sur tous les modes de jeu. (ce qui implique que j'ai réussi à changer de map une fois)
-je peux me connecter à d'autres serveurs sans problème.

J'ai apporté les modifications suivantes :
-ajout à ma BOX d'une règle dans l'onglet NAT/PAT pour le port 29070 interne et externe en TCP et UDP à la fois sous mon appareil.
-suppression des blocages apportés par le pare feu windows sur les fichiers openjk.86.exe et openjkded.86.exe
-ajout au cas où d'une règle au pare feu windows sur openjk.86.exe.
-redémarrage du jeu
-redémarrage de l'ordi
-vérification des modifications.

Le problème n'a pas été résolu, j'ai sans doute laissé quelque chose au hasard mais je ne vois pas du tout quoi puisque les problèmes de blocages sont censés être résolus au niveau de la box et de l'ordi et que personne ne me parasitait la connexion. Où peut être le problème ? Création de serveurs, problèmes de connexion. 156888876

Merci d'avance, bonne fêtes et bonne année ! rendeer

Création de serveurs, problèmes de connexion. 5343771
SethDelling
SethDelling


Messages : 148
Date d'inscription : 20/12/2015

Caractéristiques
Grade: Chevalier
Classe: Gardien
Niveau:
Création de serveurs, problèmes de connexion. Left_bar_bleue5/8Création de serveurs, problèmes de connexion. Empty_bar_bleue  (5/8)

Revenir en haut Aller en bas

Création de serveurs, problèmes de connexion. Empty Re: Création de serveurs, problèmes de connexion.

Message par Delta 38 Sam 26 Déc 2015 - 10:53

Essaye les manipulations suivantes et dis nous chaque fois si ça marche ou pas :

- Le serveur et le joueur sont sur le même ordi. Le joueur se connecte au serveur à partir de la liste INTERNET.
- Le serveur et le joueur sont sur le même ordi. Le joueur se connecte au serveur à partir de la liste LOCALE.
- Le serveur et le joueur sont chacun sur des ordis différents. Le joueur se connecte au serveur à partir de la liste INTERNET.
- Le serveur et le joueur sont chacun sur des ordis différents. Le joueur se connecte au serveur à partir de la liste LOCALE.

J'avais également le même genre de problème à un moment mais ça s'est résolu plus ou moins tout seul. Tant que tu restes spectateur, c'est surtout le serveur qui t'envoie des données. A partir du moment où tu spawnes, tu te mets à envoyer plus de données au serveur (pour tes mouvements et tout ça). Tout dépend de l'équilibrage en bande passante qu'autorise ta box. A l'époque, j'avais le serveur sur un Windows XP, et quand je jouais sur le Windows 7, ce dernier bouffait plus de bande passante (mises à jour Windows et autres, ...) et empêchait le XP d'avoir une connection correcte (Alden se souvient quand ça faisait co interrompue chaque fois que je me connectais).

Peut être que Bélial aura plus d'idées sur ça.
Delta 38
Delta 38


Messages : 1417
Date d'inscription : 13/10/2014

Caractéristiques
Grade: Commandant
Classe: Démolisseur
Niveau:
Création de serveurs, problèmes de connexion. Left_bar_bleue7/8Création de serveurs, problèmes de connexion. Empty_bar_bleue  (7/8)

Revenir en haut Aller en bas

Création de serveurs, problèmes de connexion. Empty Re: Création de serveurs, problèmes de connexion.

Message par SethDelling Mar 5 Jan 2016 - 16:47

Après de multiples tests et essais je pense pouvoir clore le sujet sur le fait que la qualité de la connexion.
Conclusion : si vous avez une connexion de campagne, est est difficile à pas possible de créer un serveur de manière viable.
SethDelling
SethDelling


Messages : 148
Date d'inscription : 20/12/2015

Caractéristiques
Grade: Chevalier
Classe: Gardien
Niveau:
Création de serveurs, problèmes de connexion. Left_bar_bleue5/8Création de serveurs, problèmes de connexion. Empty_bar_bleue  (5/8)

Revenir en haut Aller en bas

Création de serveurs, problèmes de connexion. Empty Re: Création de serveurs, problèmes de connexion.

Message par Delta 38 Mar 5 Jan 2016 - 16:58

C'est le reproche fait aux fournisseurs. Les débits descendants sont plutôt bon (on download plutôt vite), mais les débits ascendants sont plutôt mauvais, ce qui rend difficile d'héberger soi même des serveurs et oblige à recourir aux gros fournisseurs.

Un article intéressant sur ça :
http://tuxicoman.jesuislibre.net/2015/10/internet-bas-debit.html
Delta 38
Delta 38


Messages : 1417
Date d'inscription : 13/10/2014

Caractéristiques
Grade: Commandant
Classe: Démolisseur
Niveau:
Création de serveurs, problèmes de connexion. Left_bar_bleue7/8Création de serveurs, problèmes de connexion. Empty_bar_bleue  (7/8)

Revenir en haut Aller en bas

Création de serveurs, problèmes de connexion. Empty Re: Création de serveurs, problèmes de connexion.

Message par Belial Mar 5 Jan 2016 - 17:22

SethDelling a écrit:Après de multiples tests et essais je pense pouvoir clore le sujet sur le fait que la qualité de la connexion.
Conclusion : si vous avez une connexion de campagne, est est difficile à pas possible de créer un serveur de manière viable.

Tu as bien relancé ta box après avoir ouvert tes ports ? Ce n'est pas normal que tu crash en rejoignant ton propre serveur, même avec une connexion pourrie vu que tu es sur la même machine tu devrais avoir un ping bas et pas de ctd.

Ce que tu peux faire c'est regarder dans la fenêtre du serveur si il te donne la cause de la déconnexion des joueurs. Tu devrais voir apparaitre un message du genre :

Bidule Disconnected. Blablabla

Il y plusieurs cas de figure pour qu'un joueur soit deco du serveur. Je les connais pas par coeur mais si tu as :
Player timed out : C'est le chargement du jeu par le joueur qui merde en général.
Ping too High : C'est la connexion du joueur qui est de trop mauvaise qualité pour le serveur. Tu peux le modifier la limite de ping dans le cfg du serveur.
Belial
Belial


Messages : 635
Date d'inscription : 26/04/2014

Caractéristiques
Grade: Sith
Classe: Sentinelle
Niveau:
Création de serveurs, problèmes de connexion. Left_bar_bleue8/8Création de serveurs, problèmes de connexion. Empty_bar_bleue  (8/8)

Revenir en haut Aller en bas

Création de serveurs, problèmes de connexion. Empty Re: Création de serveurs, problèmes de connexion.

Message par SethDelling Mar 5 Jan 2016 - 17:31

Ce qui était assez significatif et qui m'a permis de déduire ça c'est que seul sur le serveur en général ça marche mais dès que mon frère s'y connecte ou ouvre une page internet ça plante immédiatement et c'est aussi valable dans le sens inverse. C'est exactement la même situation que quand il joue à LoL et que son ping explose dès que j'ouvre une page. Ca s'est vu aussi à la dernière mission. Généralement je suis pas timed out, j'ai fait attention de surveiller la fenêtre du serveur.
SethDelling
SethDelling


Messages : 148
Date d'inscription : 20/12/2015

Caractéristiques
Grade: Chevalier
Classe: Gardien
Niveau:
Création de serveurs, problèmes de connexion. Left_bar_bleue5/8Création de serveurs, problèmes de connexion. Empty_bar_bleue  (5/8)

Revenir en haut Aller en bas

Création de serveurs, problèmes de connexion. Empty Re: Création de serveurs, problèmes de connexion.

Message par Belial Mar 5 Jan 2016 - 17:36

Tu as bien une IP fixe ? Ta box est bien en mode routeur ?
Belial
Belial


Messages : 635
Date d'inscription : 26/04/2014

Caractéristiques
Grade: Sith
Classe: Sentinelle
Niveau:
Création de serveurs, problèmes de connexion. Left_bar_bleue8/8Création de serveurs, problèmes de connexion. Empty_bar_bleue  (8/8)

Revenir en haut Aller en bas

Création de serveurs, problèmes de connexion. Empty Re: Création de serveurs, problèmes de connexion.

Message par SethDelling Mar 5 Jan 2016 - 17:42

A vrai dire j'en sais trop rien. Je vais vérifier.
SethDelling
SethDelling


Messages : 148
Date d'inscription : 20/12/2015

Caractéristiques
Grade: Chevalier
Classe: Gardien
Niveau:
Création de serveurs, problèmes de connexion. Left_bar_bleue5/8Création de serveurs, problèmes de connexion. Empty_bar_bleue  (5/8)

Revenir en haut Aller en bas

Création de serveurs, problèmes de connexion. Empty Re: Création de serveurs, problèmes de connexion.

Message par Belial Mar 5 Jan 2016 - 17:59

Et si ton serveur ne crash pas prend un screenshot de la fenêtre du serveur qu'on puisse voir d'où peut venir le problème.
Belial
Belial


Messages : 635
Date d'inscription : 26/04/2014

Caractéristiques
Grade: Sith
Classe: Sentinelle
Niveau:
Création de serveurs, problèmes de connexion. Left_bar_bleue8/8Création de serveurs, problèmes de connexion. Empty_bar_bleue  (8/8)

Revenir en haut Aller en bas

Création de serveurs, problèmes de connexion. Empty Re: Création de serveurs, problèmes de connexion.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum