Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Question diverse
par Delta 38 Mar 6 Juin 2017 - 18:01

» Delta 38
par Droide archiviste Dim 4 Juin 2017 - 17:35

» L'accomplissement [Epreuve de Zia]
par Delta 38 Sam 3 Juin 2017 - 21:39

» Refonte des classes soldats
par Delta 38 Mer 31 Mai 2017 - 17:42

» Arbres d'évolution des classes
par Admin Mar 30 Mai 2017 - 23:14

» Zia La'arii
par Droide archiviste Mer 17 Mai 2017 - 18:15

Partenaires

The Living Force RP


Ancien Forum FJA

Juin 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier


Guide de démarrage (Roleplay Edition)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Guide de démarrage (Roleplay Edition)

Message par Droide archiviste le Mar 9 Fév 2016 - 12:00


GUIDE DE DEMARRAGE (ROLEPLAY EDITION)

Ce tutoriel concerne le mode "Roleplay Edition" de Battle for the Republic, c'est à dire basée sur le module JKE. Clairement orientée Roleplay, ce mode permet une sauvegarde et une gestion de l'évolution des personnages sur un serveur central. Seule la partie client est donc distribuée aux membres. Le sections forums associées sont situées ici : http://french-jedi-academy.forumactif.org/c10-bftr-roleplay-edition

Pour les informations relatives à la version "Classic Edition", veuillez suivre le guide de démarrage dédié à cette partie : http://french-jedi-academy.forumactif.org/t393-guide-de-demarrage-classic-edition


Lancer le jeu

Cliquez simplement sur "Play BftR Roleplay Edition.bat", situé soit dans le dossier d'installation "Battle for the Republic", soit sur votre bureau si vous avez créé un raccourci.

Une fois la vidéo de présentation passée, quatre onglets s'offrent à vous :
- Jouer : pour rejoindre le serveur du forum si celui-ci est ouvert.
- Profil : pour choisir votre apparence et votre sabre laser. Vous pouvez également modifier votre classe sur l'écran de création de partie ou pour rejoindre un serveur. Attention : le choix de l'apparence n'influe que sur le "Custom Character". L'apparence de votre personnage RP est géré par le serveur.
- Commandes : pour personnaliser les touches de votre clavier.
- Config : pour modifier les réglages de résolution d'écran, de son ou de jeu.

Dans le cas où vous utilisez une petite résolution (1024x768 par exemple) ou que votre ordinateur n'est pas très performant, vous pouvez supprimer le fichier jke_hdpack.pk3 situé dans le dossier "Battle for the Republic/jke/". Cela ne changera rien à votre expérience de jeu.


Rejoindre le serveur

Battle for the Republic Roleplay Edition est basé sur le mod JKE RP Legacy et utilise donc le même filtre de serveurs. Vous verrez donc dans la liste certains serveurs qui ne tournent pas sous BftR. Vous pouvez tenter de les rejoindre mais il se peut que certains petits bugs d'incompatibilité apparaissent.
Le bouton "Nouvelle liste" permet de switcher entre 3 masterservers : RavenSoft, JKHUB et Ouned. Veuillez donc ne cliquer dessus que si le masterserver actuel ne fonctionne pas.
Un masterserver est un serveur qui se charge d'établir la liste de tous les serveurs ouverts. Nous avons choisi d'en implémenter 3 au cas où l'un d'entre eux tomberait en panne. Les serveurs BftR étant configurés par défaut pour contacter les 3 masterservers cités, vous les verrez normalement apparaitre quel que soit le masterserver sélectionné.
Le bouton "Actualiser" permet d'actualiser la liste des serveurs depuis le masterserver sélectionné.

Vérifier également que le filtre est réglé sur "JKE Legacy" et non pas sur "OJPEnhanced". En effet, vous pouvez également voir les serveurs tournant sous OJP Enhanced (BftR Classic Edition) mais la version Roleplay buggera si vous tentez de les rejoindre.

Attention : dû à un léger bug dans le menu, il faut chaque fois recliquer sur le filtre "OJPEnhanced / JKE Legacy" après avoir actualisé la liste des serveurs pour faire apparaitre les serveurs JKE RP (BftR Roleplay Edition).

Si même avec cela, aucun serveur BftR n'apparait, il se peut que le serveur du forum soit tout simplement fermé (lorsqu'aucun évènement n'a lieu par exemple).

Attention : Même si la version "Roleplay Edition" permet d'afficher les serveur tournant sous "OJPEnhanced" (BftR Classic Edition), vous aurez des bugs si vous tentez de les rejoindre. Nous vous conseillons de lancer la version "Play Battle for the Republic.bat" pour rejoindre ces serveurs là.


En jeu :

Une fois l'écran de chargement passé, vous vous retrouverez face à l'écran de connexion qui vous demandera votre login et votre mot de passe. Si vous n'avez pas encore de compte personnage, vous pouvez utiliser le login suivant pour vous permettre de découvrir le jeu en attendant de faire votre choix :
login : padawan
mot de passe : padawan

Si vous disposez déjà d'un compte personnage, au lieu de devoir à chaque fois écrire votre login et mot de passe, vous pouvez également les indiquer dans le fichier autolog.cfg (à ouvrir avec wordpad par exemple). Il vous suffira donc juste de cliquer sur "Autolog" sur le menu de login pour être automatiquement loggé.

Si jamais l'écran de login disparait (parce que vous avez cliqué ailleurs), vous pouvez le faire réapparaitre dans le menu pause en cliquant sur "Joindre" => Rejoindre.

L'écran Profil s'affiche ensuite :


Vous pouvez au choix :

- cliquer sur "Join as your RP character" pour rejoindre la partie avec votre personnage RP (configuré sur le forum). Vous recevrez automatiquement l'équipement, l'apparence et les pouvoirs choisis.

- il se peut quelque fois que le bouton "Join as your RP character" ne fonctionne pas correctement ("Invalid character"), ce qui arrive parfois au changement de map. Cliquez simplement sur le bouton "Reconnect" puis identifiez vous à nouveau.

- vous pouvez également choisir de rejoindre la partie avec un personnage improvisé, en cliquant sur "Custom your own character". Cela fera apparaitre les onglets de choix de permis (Features), de pouvoirs et d'armes, afin de vous permettre de choisir votre équipement tout comme dans la version classique de BftR. Cela est très pratique pour tester un nouveau équipement/pouvoir avant de le prendre véritablement pour votre personnage RP.
Après avoir sélectionné vos compétences, cliquez sur "Join as Custom Character".
Afin de privilégier les personnages RP, les Custom Character ne disposeront que d'un faible nombre de compétences attribuables.


Le jeu :

Le déroulement du jeu (combat au sabre, blasters, ...) est quasiment identique à BftR Classic Edition, aussi je vous renvoie vers le guide de jeu dédié pour apprendre les subtilités du combat :
http://french-jedi-academy.forumactif.org/t393-guide-de-demarrage-classic-edition
avatar
Droide archiviste
MJ

Messages : 148
Date d'inscription : 08/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum