Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» DarkCoco, pour vous servir
par Delta 38 Ven 17 Nov 2017 - 17:05

» Réouverture des serveurs de Battlefront 2
par Delta 38 Mer 4 Oct 2017 - 19:42

» Liens et images en vracs
par Delta 38 Jeu 10 Aoû 2017 - 18:09

» Question diverse
par Delta 38 Mar 6 Juin 2017 - 18:01

» Delta 38
par Droide archiviste Dim 4 Juin 2017 - 17:35

» L'accomplissement [Epreuve de Zia]
par Delta 38 Sam 3 Juin 2017 - 21:39

Partenaires

The Living Force RP


Ancien Forum FJA

Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Calendrier Calendrier


Le Haut Conseil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Haut Conseil

Message par Svenja Numor le Mar 3 Mai 2016 - 15:57

Svenja était toujours heureuse de se rendre au temple Jedi de Coruscant. Elle aimait la fourmilière bouillonnante qui animait ses murs. Malgré tout une certaine paix régnait en ce lieu. Mais ça nouvelle visite avait tout de même un goût amer. La Jedi sentait que sa révélation risquait de perturber cet équilibre.

Elle était attendu par le conseil Jedi afin de leur remettre l'holocron reprit des mains de Belial. Svenja arriva devant les portes closent du conseil, elle n'était visiblement pas la seul à attendre une audience auprès du conseil. Un petit groupe hétéroclite attendait déjà devant les portes composé d'autant de Jedi que de civils, sénateurs et autres commerçants fortunés. Après un long moment la Jedi entra finalement quand son tour vint.

Tous les sièges du conseil n'étaient pas remplis, au moins la moitié des membres étaient absent ce qui contribua à rendre l'assemblé moins intimidante. Svenja n'en était pas moins contrarier en constatant avec quelle légèreté le conseil semblait prendre son intervention.
La jeune femme salua les membres avant de prendre la parole.


- Honorables membres du conseil, je vous apporte l'holocron mentionné dans mon dernier rapport. Il me semble de la plus haute importance que vous preniez connaissance de son contenu...
avatar
Svenja Numor


Messages : 120
Date d'inscription : 03/01/2016

Caractéristiques
Grade: Maître
Classe: Sentinelle
Niveau:
7/8  (7/8)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Haut Conseil

Message par Conseil Jedi le Mer 11 Mai 2016 - 16:56

Svenja fut immédiatement interrompue par l'un des membres du conseil.

- Nous avons tous lu votre rapport avec attention. Ce que vous y mentionnez pourrait remettre en cause notre ordre tout entier. Avez-vous pensez un instant que ce Belial aurait bien pu vous manipuler afin de semer le trouble parmi les Jedi ? Après tout il vous a révélé avoir été l'apprenti du seigneur des Sith que nous recherchons.
avatar
Conseil Jedi
MJ

Messages : 41
Date d'inscription : 08/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Haut Conseil

Message par Svenja Numor le Mer 11 Mai 2016 - 17:19

Loin de se décontenancer la Jedi répondit brièvement au maître.

- Je ne pense pas avoir été manipulée et je le crois sincère lorsqu'il dit avoir tiré un trait sur son passé de Sith. Svenja se garda bien de révélé qu'en réalité son propre passé influençait sa réflexion. Concernant l'holocron le plus simple reste encore que vous le consultiez directement.
Sur ses mots elle tendit l'holocron dans la paume de sa main avant de l'activé. Une nouvelle fois l'objet déversa son savoir dans un flot lumineux intense. Le conseil était attentif jusqu’à ce que l'holocron s'éteigne brusquement.


- Et bien que se passe il maître Numor ?
Questionna un autre maître Jedi à moitié couvert par les discussions des autres membres du conseil.
- L'Holocron est malheureusement endommagé, même un tel artefact subi les affres du temps. Mais j'ai bon espoir que nos experts puissent le remettre en état.
avatar
Svenja Numor


Messages : 120
Date d'inscription : 03/01/2016

Caractéristiques
Grade: Maître
Classe: Sentinelle
Niveau:
7/8  (7/8)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Haut Conseil

Message par Conseil Jedi le Lun 23 Mai 2016 - 17:50

Le brouhaha des discussions entre membres du conseil reprit de plus belle. Certains semblaient complètement hermétiques à toute remise en question de leur ordre et s'offusquaient qu'un Maître ose présenter une telle chose devant le conseil. D'autres plus perplexes parlaient d'une réunion extra ordinaire afin de discuter au milieu de membres plus inquiet pour l'avenir.

Un des membres sorti du lot et se dirigea vers Svenja. Maître Yoda imperméable aux réflexions de ses pairs s'adressa à la Jedi.


- "Complexe est le point que vous soulevez Maître Numor. En discuter plus sereinement doit le conseil."
- "Maitre Yoda à raison. Intervint un autre conseiller. Maître Numor le conseil vous remercie pour vos informations. Vous pouvez nous remettre l'holocron et disposer. Nous devons débattre de la situation sans attendre."
Le petit humanoïde fit une mou sévère au membre du conseil puis se tourna à nouveau vers Svenja. Avant qu'il n'ait pu prendre la parole à nouveau cette dernière se pencha et lui tendit l'artefact Jedi.

-"J'ai toute confiance dans la sagesse du conseil pour prendre la bonne décision." Svenja se redressa et sourit à Maître Yoda avant de quitter la salle du conseil à nouveau animée par les discussions des maîtres.

Plusieurs jours passèrent durant lesquels Svenja en profita pour consulter la grande bibliothèque du temple et s'entrainer avec certains maîtres et chevaliers avec qui elle s'était lié d'amitié.

Le dernier jour elle reçu un message la convoquant dans la salle du conseil. Elle fut surprise de constater qu'une seul personne l'attendait dans la salle. Un maître Jedi de la race des Besalisk l'attendait. Ses quatre bras croisés au visage dur. Svenja ne connaissait guère Pong Krell et fut surprise qu'aucun membre du conseil ne l’accueil. Elle salua tout de même le maître, ce dernier ne lui laissa pas le temps de prendre la parole.


-"Maître Numor, le conseil m'a chargé de vous informer de sa décision quant au contenu de l'holocron que vous leur avez remit. Leur conclusion est unanime, rien ne doit sortir de cette pièce. Il est bien trop risqué pour l'ordre Jedi de rendre publique cette affaire. Vous avez ordre de retourner sur Alzoc et de ne parler à personne de tout ceci. Un transport vous attend au spatioport."
avatar
Conseil Jedi
MJ

Messages : 41
Date d'inscription : 08/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Haut Conseil

Message par Svenja Numor le Ven 27 Mai 2016 - 10:01

Svenja reçu la nouvelle comme un coup de poing au ventre. Comment le conseil pouvait prendre une telle décision après tous les évènements entourant la découverte de l'holocron. Choquée elle mit quelques secondes à reprendre ses esprits et ne put contenir sa colère et sa déception.

- Pourquoi choisir la fuite ? Cet holocron est la preuve que nous faisons fausse route depuis le début. Il nous faut revoir au plus vite notre position et mettre un terme à cette guerre. Nous avons sacrifier bien trop de vie pour continuer aveuglément dans cette voie. Je suis persuadé que le sénat saura entendre raison et privilégier la paix. Je dois voir à nouveau le conseil !

Svenja était bien décider à défendre son point de vue. Non seulement la vie de plusieurs Jedi était en jeu mais également les millions de clones et civils entrainés malgré eux dans le conflit.
avatar
Svenja Numor


Messages : 120
Date d'inscription : 03/01/2016

Caractéristiques
Grade: Maître
Classe: Sentinelle
Niveau:
7/8  (7/8)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Haut Conseil

Message par Conseil Jedi le Ven 27 Mai 2016 - 11:42

Le Besalisk à la mine renfrogné se ferma d'avantage à la discussion en entendant la réponse de Svenja.

-"Il n'est pas question que vous dérangiez le conseil pour remettre en cause sa décision. Il n'a que faire de vos considérations politique et de votre attachement à ces clones. Dois-je vous rappeler qu'ils ont été créer dans le seul but de faire la guerre et servir les Jedi. Vous n'avez pas à vous préoccuper de leur sort, c'est une faiblesse qui coûte la vie à bien trop des nôtres. Enfin, ce qui est fait est fait, que l'ordre puisse être fondé sur un mensonge ne change rien à la légitimité de son combat."
Pong Krell s'approcha de la Jedi. Sa taille de géant avait de quoi impressionner même le plus hardi des combattants. Il se pencha pour faire face à Svenja.
"Maintenant je vous conseil de regagner ce transport et d'obéir aux ordres qui vous ont été donnés avant que votre comportement ne vous attire des ennuis maître Numor."
Sur ces mots le maître Jedi se redressa et quitta la salle du conseil en lançant un dernier regard méprisant à Svenja.
avatar
Conseil Jedi
MJ

Messages : 41
Date d'inscription : 08/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Haut Conseil

Message par Svenja Numor le Ven 27 Mai 2016 - 14:34

La Jedi était sous le choc. L'ordre Jedi était tout ce qui comptait pour elle et le voir ainsi dérivé vers ce qu'il s'était toujours promis de combattre lui brisait le cœur. Comment les Jedi pouvaient en arriver là. À la tristesse succéda la colère. Colère qu'elle contenait difficilement ces derniers temps, c'était le genre d'émotion que tout Jedi se devait de refouler. Mais comment ne pas y succomber après tout ceci ? Comment pouvait elle garder tout ceci secret et ne pas réagir à la décision du conseil ?

Svenja suivit résignée l'ordre du maitre Jedi. A bord du transport qui l'a ramenait sur Alzoc 3 son esprit était assaillit de pensés contradictoire quant à la marche à suivre après cet épisode. À l’approche de la planète neigeuse elle retrouva son calme. Le conseil Jedi avait prit sa décision à son tours d'en prendre une, surement la plus dur de sa vie...
avatar
Svenja Numor


Messages : 120
Date d'inscription : 03/01/2016

Caractéristiques
Grade: Maître
Classe: Sentinelle
Niveau:
7/8  (7/8)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Haut Conseil

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum