Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liens et images en vracs
par Delta 38 Jeu 10 Aoû 2017 - 18:09

» Question diverse
par Delta 38 Mar 6 Juin 2017 - 18:01

» Delta 38
par Droide archiviste Dim 4 Juin 2017 - 17:35

» L'accomplissement [Epreuve de Zia]
par Delta 38 Sam 3 Juin 2017 - 21:39

» Refonte des classes soldats
par Delta 38 Mer 31 Mai 2017 - 17:42

» Arbres d'évolution des classes
par Admin Mar 30 Mai 2017 - 23:14

Partenaires

The Living Force RP


Ancien Forum FJA

Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier


Dialogue du maître et de l'élève

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dialogue du maître et de l'élève

Message par Cror Jansen le Dim 9 Oct 2016 - 13:51

Dialogue du maître et de l'élève

La salle baignait dans la douce lumière du matin. Tout était encore silencieux, seul le bruit de l'aération pouvait se faire entendre.
Cror Jansen nageait au sein de la Force. Son esprit divaguait d'une perception à l'autre. Assis en tailleur, il remonta à la surface de l'océan de la conscience et ouvrir les yeux.
En face de lui, le jeune Thiaya, son nouvel - et premier ! - padawan, s'éveilla lui aussi à la réalité. Si Thiaya lui paraissait sérieux et réfléchi, Cror sentait tout de même le bouillonnement enjoué de la jeunesse. La soif d'apprendre. L'envie de découvrir.

Le chevalier Jansen annonça :


- J'ai débuté au Temple d'Alzoc. Accueilli à 7 ans, l'âge moyen comme beaucoup d'autres. Dès cet époque là, j'étais un enfant assez sage. Oh, j'ai pu être turbulent par certains moments, mais qui ne l'est jamais ? J'aimais apprendre. Peut-être plus que l'Histoire ou la géogalaxie, c'était la vie qui me passionnait. Les êtres vivants, plantes et êtres pensants. J'aimais ressentir leur présence au sein de la Force. De mes camarades, j'étais porté sur les connaissances, peut être plus que le maniement du sabre ou de la Force. J'étais tout de même assez appliqué pour réussir les épreuves, et je passais pas mal de temps à la bibliothèque. J'ai été Padawan auprès d'un vieux maître. Il m'a beaucoup appris. Appris à agit plutôt que de se contenter d'observer comme je le faisais. Il n'est malheureusement plus de ce monde aujourd'hui mais je le porte toujours dans mon coeur. J'aurais aimé te le présenter, vous vous seriez peut être bien entendu.

L'époque où j'étais sage et posé. Je réfléchissait longuement avant d'agir. Mais tout le monde change. Cette que mène la République nous touche tous. Elle nous transforme. Je le constate sur moi-même. Je reste enjoué et motivé, mais j'ai une part d'amertume nouvelle. Je commence même à sentir en moi un besoin d'action. Je m'engage plus souvent pour des missions qu’auparavant.

C'est cela, nous forgeons le monde autant qu'il nous forge. Toi-même ne seras pas toujours le même. Tu évolueras. Seul l'avenir nous dira comment, mais ce sera par tes choix.

Voilà, tu connais désormais une partie de mon histoire. Je suis devenu Chevalier il y a 6 ans. Aujourd'hui, tu es mon premier Padawan. Je t'avouerai que je me sens à la fois confiant, mais aussi excité, avec une pointe d'appréhension. Je ne suis pas omniscient. J'ai également des doutes. Tu as du potentiel. A toi de le développer et je suis là pour t'y aider. Si tu as des questions, n'hésites pas à les poser. Si tu as des doutes sur ce que je fais, n'hésites pas à t'exprimer. Ne crois pas que tu seras le seul à apprendre de moi, car moi aussi j'apprendrai de toi, et grâce à toi.


__________________________
avatar
Cror Jansen


Messages : 265
Date d'inscription : 30/04/2015

Caractéristiques
Grade: Maître
Classe: Sentinelle
Niveau:
6/8  (6/8)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dialogue du maître et de l'élève

Message par Cror Jansen le Dim 16 Oct 2016 - 17:46


Cror eu un sourire amusé. Le padawan gardait maintenant le silence depuis plusieurs minutes. Réfléchissait-il profondément à ce qu'il allait dire ? Etait-il simplement trop timide ? Certains apprentis considéraient parfois leur maître comme une légende vivante. Mais Cror n'avait encore rien fait de véritablement légendaire. Du moins ne le pensait-il pas. Peut-être que son nom serait un jour aussi connu que celui de maître Yoda. Qui sait ?

Il décida de laisser encore quelques minutes à Thiaya. Après tout, une relation se construit sur le long terme.



__________________________
avatar
Cror Jansen


Messages : 265
Date d'inscription : 30/04/2015

Caractéristiques
Grade: Maître
Classe: Sentinelle
Niveau:
6/8  (6/8)

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum