Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Ré-ouverture du forum ici
par Delta 38 Mar 5 Nov 2019 - 19:24

» Nouvelles
par Aidden Dim 3 Nov 2019 - 20:01

» Message aux Survivants
par FrdiaBoLo Dim 30 Sep 2018 - 17:54

» Du Nouveau Francophone ?
par FrdiaBoLo Jeu 12 Avr 2018 - 10:56

» [Présentation] Starkiller
par Starkiller Ven 23 Mar 2018 - 12:25

» [Présentation] Trizkar
par Delta 38 Mar 23 Jan 2018 - 18:11

Partenaires

Nouveau Forum FJA

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Des explications [Kamardikan]

2 participants

Aller en bas

Des explications [Kamardikan] Empty Des explications [Kamardikan]

Message par Delta 38 Sam 3 Sep 2016 - 21:06

Des explications [Kamardikan : l'indépendance]

Suite à https://french-jedi-academy.forumgaming.fr/t633-kamardikan-l-independance-ouvert-a-tous

A la fin du discours de Maître Numor, lorsque les résidents de l'académie se furent dispersées, Delta 38 rattrapa l'administratrice Jedi dans un couloir.

- Maitre Numor, je crois que vous me devez quelques explications. Je pensais que nous travaillions ensemble ? Pourquoi tout ce secret à mon égard ! Pourquoi ne pas m'avoir prévenu avant ? Vous rendez-vous seulement compte de tout ce qu'implique votre déclaration ?

Et je ne parle pas des conflits de philosophie jedi, je parle de prendre la mesure de la situation galactico-politique actuelle ! Nous sommes en guerre bon sang !
Déclarer notre indépendance vis-à-vis de la République maintenant peut, au mieux juste signaler à la CSI que nous devenons une cible plus faible, et au pire nous faire entrer en guerre avec le reste des forces de la République pour cause de désertion. Avez-vous seulement réfléchi à toutes les implications ?

Oui, bien sûr que vous y avez réfléchi, vous êtes une jedi. Mais avez-vous pris la mesure de tout cela ? Nous allons avoir un glaive au-dessus du cou.
Delta 38
Delta 38


Messages : 1417
Date d'inscription : 13/10/2014

Caractéristiques
Grade: Commandant
Classe: Démolisseur
Niveau:
Des explications [Kamardikan] Left_bar_bleue7/8Des explications [Kamardikan] Empty_bar_bleue  (7/8)

Revenir en haut Aller en bas

Des explications [Kamardikan] Empty Re: Des explications [Kamardikan]

Message par Svenja Numor Lun 5 Sep 2016 - 11:42

Svenja continuait à marcher alors que le commandant des troupes de clones lui exposait ses craintes. Amusée que Delta 38 la priait de ne rien ébruiter alors qu'elle se rendait justement accueillir un chevalier Jedi tout droit arrivé de Coruscant, elle prit tout de même le temps de répondre à son ami.

-"Commandant, je comprend vos inquiétudes et je m'excuse de ne pas vous avoir impliqué dans cette décision. Si je l'ai fait c'était avant tout pour vous protéger d'éventuelles répercussions.
Nous avons longuement discuté avec le conseil avant d'en venir à cette conclusion. Nous pensons également que le risque est limité pour nous. La république et l'ordre Jedi n'ont pas plus d’intérêt que nous à ce que tout ceci s'ébruite. Et quand bien même cela viendrait jusqu'aux oreilles de la CSI nous ne sommes pas une cible si facile. L'académie compte ce qu'il se fait de mieux comme guerrier, autant clone que Jedi et de plus nous avons le Venator comme moyen de dissuasion.
Certes nous ne sommes pas à l’abri d'une attaque mais pas dans l'immédiat.


Svenja s’arrêta soudainement.

Le mieux serait que nous en discutions avec le conseil, si vous êtes d'accords. Nous avons pris la décision que si vous souhaitiez nous rejoindre une place vous serait accordé. Il n'y a pas de raison pour nous de ne pas vous traiter comme notre égal. Qu'en dites vous ?
Svenja Numor
Svenja Numor


Messages : 120
Date d'inscription : 03/01/2016

Caractéristiques
Grade: Maître
Classe: Sentinelle
Niveau:
Des explications [Kamardikan] Left_bar_bleue7/8Des explications [Kamardikan] Empty_bar_bleue  (7/8)

Revenir en haut Aller en bas

Des explications [Kamardikan] Empty Re: Des explications [Kamardikan]

Message par Delta 38 Lun 5 Sep 2016 - 21:36


Delta 38 secoua la tête. Mais où cette jedi avait-elle la tête ? Voilà ce en quoi devait sûrement résulter trop d'années de méditation, quoique la femme avait tout de même vécu son lot de missions et de confrontations à la réalité. Il explique :

- Je ne suis pas certain que vous compreniez véritablement la situation. Du côté de l'Ordre Jedi, peut-être qu'ils accepteront votre scission. Après tout vos moeurs sont différents. Mais concernant les clones, nous appartenons à la République. La République est en guerre face aux séparatistes. Elle a besoin de toutes les forces disponibles. Et elle ne va pas laisser partir toute une garnison clone, sans compter un Venator et un escadron de véhicules sans rien dire. D'autant plus s'il s'agit d'éléments tels que nous qui avont maintes fois prouvé notre efficacité. Nous sommes propriété de la République. Nés et élevés pour la guerre.

D'autant plus que rien ne permet d'assurer le Sénat que nous ne combattrons jamais contre eux. De leur point de vue, ils ont tout à perdre. D'un point militaire, ils vont perdre une fraction de leur armée. D'un point de vue stratégique, nous serons seuls, donc plus faibles, donc nous risquons à leurs yeux d'être plus facilement capturés par la CSI qui pourra se servir de nos technologies et du Venator. Enfin d'un point de vue géopolitique, si la République laisse une planète prendre son indépendance, cela va la mettre en situation délicate vis à vis des autres mondes.
Delta 38
Delta 38


Messages : 1417
Date d'inscription : 13/10/2014

Caractéristiques
Grade: Commandant
Classe: Démolisseur
Niveau:
Des explications [Kamardikan] Left_bar_bleue7/8Des explications [Kamardikan] Empty_bar_bleue  (7/8)

Revenir en haut Aller en bas

Des explications [Kamardikan] Empty Re: Des explications [Kamardikan]

Message par Svenja Numor Mar 6 Sep 2016 - 10:33

-"Faites nous confiance commandant. Répondit brièvement Svenja. Le commandant clone avait toutes les raisons d'être inquiet. Il avait la responsabilité de nombreuses vie, tout autant que la Jedi. Elle insista à rassurer Delta 38.
Croyez moi lorsque je vous dis que nous avons bien évalué les risques. Nous ferons profil bas aussi longtemps que possible mais je ne peut pas retenir indéfiniment les Jedi et Clones qui ne souhaites pas nous suivre. Quand l'ordre Jedi et la République seront informés de la situation ils feront tout pour ne pas ébruiter l'affaire, cela serait désastreux pour eux.

Le plus grand risque pour nous serait que la CSI apprenne notre scission. Mais s'emparer d'une planète de la bordure extérieur comme la notre n'a que peut d’intérêt stratégique pour eux compte tenu des risques encourus. Nous avons déjà du mal à éviter les hordes de pirates et autres criminels, la CSI n'est pas prête à payer un tribu aussi cher.

Vous n'avez pas répondu à ma question, accepteriez vous de rejoindre notre conseil ? Votre présence à nos côtés nous serait des plus utile pour les évènements à venir.
Svenja Numor
Svenja Numor


Messages : 120
Date d'inscription : 03/01/2016

Caractéristiques
Grade: Maître
Classe: Sentinelle
Niveau:
Des explications [Kamardikan] Left_bar_bleue7/8Des explications [Kamardikan] Empty_bar_bleue  (7/8)

Revenir en haut Aller en bas

Des explications [Kamardikan] Empty Re: Des explications [Kamardikan]

Message par Delta 38 Jeu 8 Sep 2016 - 11:52


Le commandant écarquilla les yeux. Décidément, les jedis vivaient véritablement sur une autre galaxie...


- Vous pensez vraiment que la République laissera faire en ébruitant l'affaire ? Non, le mieux pour nous serait de disparaître complètement de leur radar. Ils chercheront à nous retrouver. Laisseriez-vous la moitié de vos apprentis disparaître soudainement sans chercher à les retrouver ?

Quant à la CSI, Alzoc n'est certes pas au coeur de la Galaxie, mais reste un point stratégique important de son secteur. Et notre équipe a déjà été la clef de certaines victoires, et non des moindres.

Maîte Numor, pour vous répondre, je suivrai mes hommes, et mes hommes me suivront.


Delta 38
Delta 38


Messages : 1417
Date d'inscription : 13/10/2014

Caractéristiques
Grade: Commandant
Classe: Démolisseur
Niveau:
Des explications [Kamardikan] Left_bar_bleue7/8Des explications [Kamardikan] Empty_bar_bleue  (7/8)

Revenir en haut Aller en bas

Des explications [Kamardikan] Empty Re: Des explications [Kamardikan]

Message par Svenja Numor Ven 16 Sep 2016 - 10:50

- Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit commandant. Il est évident que nous ne pourrons pas rester éternellement sur Alzoc. J’essaie simplement de calmer vos inquiétudes sur une éventuelle attaque d'ici à notre départ.
J'ai eu tout le temps d'étudier l'état du front depuis Coruscant avant mon... "entretien"... avec le conseil de l'ordre et croyez moi la menace est réduite. En attendant, plus vite nous trouverons une nouvelle planète viable où nous établir et plus vite nous seront à l'abri.
Svenja Numor
Svenja Numor


Messages : 120
Date d'inscription : 03/01/2016

Caractéristiques
Grade: Maître
Classe: Sentinelle
Niveau:
Des explications [Kamardikan] Left_bar_bleue7/8Des explications [Kamardikan] Empty_bar_bleue  (7/8)

Revenir en haut Aller en bas

Des explications [Kamardikan] Empty Re: Des explications [Kamardikan]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum